Mercredi le 23 janvier 2019. De Aguascalientes à Guadalajara. 230 km.
Nous quittons Aguascalientes vers 8h30 et nous surveillons les stations-service dans l’espoir d’acheter un peu d’essence en prévision de la route à venir après Guadalajara. Nous roulons à 85 km/h pour économiser le carburant et je mets au point mort en descendant les côtes. Cela me donne une consommation de 12 l /100 km environ. Nous arrivons vers 11h30 à Zapopan en banlieue de Guadalajara sans avoir fait le plein. La grande majorité des stations étaient fermées et les deux ou trois avec de l’essence comportaient des files d’attente de plusieurs heures. Comme nous avons encore près de 600 km d’autonomie, nous ne sommes pas trop inquiets mais on aurait tout de même aimé faire le plein et chasser cette préoccupation de notre esprit.
Nous sommes accueillis par notre Compadre Alberto et nous nous installons confortablement chez lui pour plusieurs jours. Nous partons ensuite avec lui pour aller chercher notre ami Jesus, le père de notre Comadre Lorena, et nous allons dîner dans un restaurant où l’on savoure un excellent plat de Carne en su jugo (viande dans son jus) à la Mexicaine bien entendu.
Vers 15h30, nous allons prendre un verre chez Jesus et nous le quittons une heure plus tard pour aller nous reposer à la maison d’Alberto.
Alberto était occupé ce soir avec une partie de carte entre amis. Un rendez-vous mensuel. Donc nous sortons souper avec nos amis Alfonso et Susana qui viennent nous chercher à 20h. À leur suggestion, nous nous rendons dans un restaurant italien de haut de gamme. Non seulement la nourriture y fut excellente mais la décoration, le service attentionné et l’ambiance chaleureuse ont contribué à rendre le repas extrêmement agréable. Nous conservons avec animation toute la soirée et le temps nous manque pour aborder tous les sujets qui nous intéressent. Nous sommes de retour à la maison vers 23h30 et nous nous quittons en se disant adieu jusqu’à demain.
Les joueurs de carte sont bien concentrés sur leur jeu et donc après les présentations d’usage, nous nous excusons et montons à notre chambre pour nous coucher.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire