Mercredi le 9 janvier 2019. De Matehuala à San Luis Potosi et Villa de Reyes, 256 km.
Départ de Matehuala à 8h30 et arrivée au centro de San Luis Potosi vers 11h. Nous retrouvons le stationnement Alameda d’il y a quatre après avoir passé par quelques rues très étroites. À moment donné, Hélène a du sortir pour me guider et il ne restait qu’un centimètre de chaque côté du VR pour passer avec le miroir fermé. J’ai eu peur de bloquer la circulation pour une ou deux heures si cela ne passait pas.
Nous partons ensuite visiter le centre-ville avec ses rues piétonnières, ses places, ses églises et cathédrale et je réussis par miracle à trouver un adaptateur pour lire la carte de ma caméra sur mon nouvel ordinateur. On aura des photos sur le blogue sous peu...
Puis nous allons déguster des mets typiques comme des enchiladas potosinas, des enmoladas et des chalupas. Tout le monde est ravi de son choix.
Après le repas, nous visitons le musée régional suivi du musée des masques non sans avoir savouré entre les deux musées une excellente paleta de fruits.
Et nous quittons San Luis Potosi vers 15h15 pour nous rendre jusqu’au Centre touristique et balneario Gogorron à Villa de Reyes au sud. Malgré une température extérieure d’environ 15 degrés, nous allons nous baigner dans ces eaux thermales qui font du bien au corps sinon à l’âme. La température devait être de 35 degrés environ à cette heure tardive alors qu’elle serait de 41 degrés le matin lors du remplissage des piscines.
Nous prenons un souper léger vers 19h et passons le reste de la soirée à bloguer, faire les courriels et lire les nouvelles grâce à la Presse +.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire