jeudi 10 janvier 2019

De Villa de Reyes à San Miguel de Allende, GTO

Jeudi le 10 janvier 2019. De Villa de Reyes à San Miguel de Allende, GTO. 138 km.

Nous quittons le camping vers 8h30 et nous nous rendons au Pueblo Mágico de Dolores Hidalgo où nous visitons la place centrale, l’église, les boutiques d’artisanat de tuiles et de céramique.  C’est ici que Miguel Hidalgo, le père de la révolution contre l’Espagne, prononça son discours d’appel aux armes en 1810.  Nous dînons au petit marché et reprenons la route pour arriver à San Miguel de Allende vers 15h. 











Nous nous installons au camping de la famille Weber situé au centre-ville. Nous avions séjourné ici il y a quatre et avions trouvé l’emplacement idéal pour tout faire à pied.


Notre engagement envers André et Line se termine ici. Comme nous ils vont passer une semaine à San Miguel et ensuite chacun poursuivra sa route comme il l’entend.  Les cinq jours passés avec eux se sont déroulés comme un charme et nous sommes très heureux de les voir maintenant  confortables avec les principales spécificités mexicaines pour les voyages en VR : conduite automobile, campings, provisions, essence, nourriture, etc.

Parlant d’essence, il y a maintenant pénurie au Mexique et on voit d’interminables queues d’automobiles qui attendent pour acheter 10 l d’essence.  Le gouvernement lutte contre le vol d’essence dans les pipelines par des groupes criminels et a décidé de fermer des pipelines. Conséquences désastreuves pour les automobilistes et peut-être aussi pour les voyageurs que nous sommes lorsque nous quitterons San Miguel dans une semaine. À suivre…

En fin d’après-midi, nous allons avec Line et André prendre une longue marche jusqu’à la grande église baroque de San Miguel au Centro.  Quelle magnifique place! On ne s’en tanne pas.  Nous revenons seuls jusqu’au camping après avoir acheté une bonne bouteille de Tequila Añejo dans une boutique spécialisée.  







Nous soupons à l’italienne ce soir. Un bon spag fait avec une sauce que nous avions préparée à la maison avant de partir.  Avec un petit verre de Chianti, ça passe très bien!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...