Dimanche le 6 janvier 2019. De Laredo, TX à Saltillo, Coahuila. 318 km
Nous partons du camping à 7h30 et passons la frontière dès 8h. Il n’y a pas de trafic dans cette direction alors qu’il y a une file de 4,5 km pour entrer aux USA. Retour de vacances massif ou zèle des douaniers américains ou les deux?
Nous allons à l’immigration pour prendre nos cartes de tourismes et au Banjercito pour prendre le permis d’importation du VR d’André et Line. Nous l’avions fait pas Internet mais dans leur cas cela n’avait pas fonctionné. On leur refusait le permis VR car ce n’était pas spécifié sur le certificat d’enregistrement. Et il s’est passé la même chose ce matin. Mais en faisant preuve de patience, de diplomatie et de ténacité nous avons fini par avoir ce fameux permis valide pour dix ans. L’ensemble des opérations a duré deux heures trente.
Le trajet jusqu’à Saltillo s’est très bien déroulé et nous étions installés au camping dès trois heures. Cela nous a laissé le temps d’aller acheter une carte SIM et nous avons maintenant notre numéro de téléphone mexicain qui nous permet d’appeler à volonté sans frais au Canada, USA ou Mexique. Le forfait comprend 5 Go par mois mais avec la promotion on en a maintenant 10 Go. Et tout ça pour la moitié du prix qu’on paie au Canada…
Nous faisons quelques courses puis allons nous faire un bon souper au camping.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire