Du Lundi 31 décembre 2018 au Samedi 5 janvier 2019.
Québec-Laredo, Tx : 3633 km
Nous sommes partis le 31 plutôt que le 2 janvier car les prévisions météo nous faisaient craindre le pire. Nous avions couché chez Vincent après avoir dégusté un bon repas en famille.
Nous avons quitté Québec à 7h et avons roulé sur 920 km jusqu’à une halte routière peu après Buffalo, NY. Et c’est là qu’on a eu la tempête. De la pluie forte avec des vents de 95 km/h. La nuit fut très mouvementée et nous nous sommes réveillés plusieurs fois. Mais la neige fut évitée comme nous l’avions prévu.
Le premier de l’an fut célébré sur la route entre Buffalo et Louisville, KY (Shefferdville). Une journée de 681 km à écouter la radio publique NPR sur différentes stations au fil des milles. Le soir nous sommes allés marcher dans le Walmart pour nous détendre les jambes car il pleuvait des torrents. On dit qu’il y a des inondations partout dans le centre-sud des États-Unis.
Le deux janvier, nous sommes partis très tôt et en plus, nous avons changé de fuseau horaire. Cela nous a permis de faire 858 km jusqu’à Benton, peu après Little Rock, AR. Là nous avons pris un site dans un RV park et profité d’une bonne douche bien chaude avant de nous coucher à bonne heure bercés par le bruit de la pluie et surtout de l’autoroute adjacente au camping. Les bouchons en silicone font des merveilles dans ce cas.
Le 3 janvier nous avons pris notre temps. Après déjeuner, nous avons fait la vidange de l’antigel de toute la plomberie et remis l’eau en service. Nous voici prêts pour le camping autonome. Nous avons quitté le camping à 9h et roulés jusqu’à Corsicana , TX. Une distance de 529 km à travers la campagne sans passer par les autoroutes. On a pu voir de nos yeux les cours d’eau gonflés à bloc et les inondations presque partout dans les basses terres. Nous arrêtons à un Walmart pour nous ravitailler et y passer la nuit.
Le 4 janvier nous ne faisons que 400 km. Nous arrêtons à San Antonio pour revisiter The Alamo et le River Walk. Et surtout marcher! Ça fait du bien de se délier les jambes et de s’étirer la colonne. Nous campons à 25 km au sud de San Antonio et après la douche et la lessive, nous nous faisons un petit festin d’agneau sur charbon de bois. Il fait beau! Près de 20 degrés avec un ciel tout bleu. Nous sentons le Mexique de plus en plus. Près de la moitié des visiteurs d’Alamo parlaient espagnol aujourd’hui. Nous échangeons des messages avec Line et André qui sont déjà rendus à Laredo en nous attendant. Demain nous les rencontrerons pour la première fois. Et ensuite, la grande traversée vers le Mexique.
RiverWalk à San Antonio, Tx |
Le 5 janvier nous ne faisons qu’un court trajet de 245 km. Nous partons du camping vers 10h et nous nous rendons directement à Laredo. Nous arrêtons faire des courses et le plein et nous voici prêts pour la traversée au Mexique demain.
Nous arrivons au camping du Lake Casablanca State Park vers 13h15 et rencontrons Line et André qui sont campés tout près de notre site. En fait ils nous ont réservé un site comme cadeau de bienvenue. C’est bien gentil de leur part!
Nous jasons un peu puis après diner nous allons marcher avec eux dans le parc. Nous passons un très bel après-midi et sommes convaincus que cela va très bien se passer au cours des prochains jours.
Nous soupons vers 19h et passons une soirée bien tranquille dans notre VR. En somme il nous a fallu cinq jours et demi pour parcourir les 3633 km qui séparent Laredo de Québec. Nous aurions pu faire facilement en un jour de moins mais le ralentissement des deux derniers jours nous a fait du bien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire