vendredi 5 avril 2019

De South Padre Island à Goose Island SP



Mercredi le 3 avril 2019. De South Padre Island à Goose Island SP. 365 km.

Nous nous levons vers 6h30, prenons un café et des fruits et prenons la route vers le Nord.  Nous faisons deux arrêts seulement : un pour déjeuner et un autre pour faire un peu d’épicerie. La route est belle. Nous passons au travers d’immenses ranchs, de cultures à perte de vue et près de nombreuses raffineries de pétrole.

Au Nord de Corpus Christi, nous arrivons au Parc d’État Goose Island vers 13h30. C’est un refuge pour la rarissime Grande grue blanche d’Amérique dont il ne reste que 250 individus. Une amélioration par rapport à il y a quelques décennies alors qu’il n’en restait que 26.  



Nous lunchons un peu et faisons une courte sieste.  Ensuite, malgré le temps nuageux et quelques petites averses, nous allons à différents endroits dans le parc et en bordure pour repérer les lieux et voir quelques oiseaux, si possible.  Il y a quelques mangeoires sur le terrain de camping.  Huit beaux cerfs traversent la route juste devant nous.





Nous observons un magnifique Piranga vermillon, une Mésange à plumet noir, des parulines (à collier, à joues grises) sans compter les espèces plus communes, du moins récemment.

Vers 18h, j’allume le charbon de bois mais vu les fréquentes petites averses, nous décidons de manger à l’intérieur.  Ça n’est pas arrivé souvent au cours des derniers mois.  Coucher vers 22h30.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...