mardi 2 avril 2019

De Mission à South Padre Island, Tx


Lundi le 1 avril 2019. De Mission à South Padre Island, Tx. 174 km.

Nous partons du camping après déjeuner soit vers 9h. Nous ne sommes pas pressés car il fait toujours 10C et il pleut.  Nous arrêtons faire des courses à l’épicerie et allons au Santa Ana National Wildlife refuge pour y observer les oiseaux.  Les sentiers sont très boueux ! Ça nous colle au pied avant de partir en galette quand on y met l’énergie.  Nous passons par-dessus ce petit déplaisir pour nous consacrer aux oiseaux.  Une autre première à vie nous attend au premier étang visité : des grèbes minimes qu’on ne retrouve qu’autour du Golfe du Mexique.   Nous observons quelques autres espèces intéressantes : sarcelles cannelles, sarcelles à ailes bleues, canards souchets, échasses d’Amérique, geais verts, aigrettes bleues, foulques et gallinule, pics, etc. Avec de belles conditions et à la bonne heure, on aurait pu voir bien plus.  Nous dinons au VR avant de partir plus à l’Est.







Nous roulons environ une heure et quart pour nous rendre au Sabal Palm Sanctuary près de Brownsburg. Le site des visiteurs est situé le manoir d’une ancienne plantation.  C’est très joli et ça commence bien la visite !  Nous y parcourons quelques sentiers légèrement moins boueux que ce matin mais tout de même.  Nous y observons des geais verts, des ibis blancs, des grèbes minimes, des cardinals rouges, cardinal à poitrine rose et plusieurs autres oiseaux.  Le temps nous manque et nous quittons vers 15h30 pour reprendre la route vers South Padre Island.





Geais verts

Moqueur à bec courbe

Geai vert

Cardinal


Le Rio Grande qui sépare les USA du Mexique 


Nous y arrivons vers 16h30 et prenons un site pour deux jours au Isla Blanca Cameron County Park. Ce qui nous laissera demain pour visiter le coin et y faire de l’observation ornithologique.

Le reste de l’après-midi se passe sur Internet pour moi car j’ai du boulot à faire pour mon bénévolat à la Société Provancher.  Hélène lit la Presse +.

Vers 18h00, elle se met au travail pour nous préparer un bon souper.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo

Conclusion de ce voyage au Mexique en Safari Condo Quel magnifique voyage et quel bel hiver ce fut !  Sans aucun pépin!   Nous som...