Mercredi le 16 janvier 2019. San Miguel de Allende, Jour 7. 0 km.
Aujourd’hui ce fut une journée de préparatifs pour la route qui reprend dès demain matin. Après le petit déjeuner nous passons en mode nettoyage du VR. À l’extérieur il y a une épaisse couche de poussière sur les panneaux solaires et sur le toit alors qu’à l’intérieur il faut nécessairement bien entretenir car dans un espace exigu on s’en rend compte rapidement si la propreté laisse à désirer.
Nous allons ensuite faire quelques courses au Marché bio de même qu’à la boulangerie où on s’achète quelques patisseries pour le déjeuner de demain matin lors de l’attente en file pour obtenir de l’essence. C’est encore la pénurie dans une dizaine d’États. Il n’y aurait qu’environ un tiers des stations qui ont de l’essence soit 900 sur 2800. Pas étonnant que la circulation sur les rues de la ville ressemble à celle d’un dimanche matin. Tous les commerces s’en ressentent.
Après diner, André et Line viennent m’offrir un cadeau en guide de remerciement pour mes services de parrainage depuis Laredo, TX. Ils tombent en plein dans le mil avec une bonne bouteille de Tequila Herradura añejo 100% agave. Ce n’était vraiment pas nécessaire mais ça fait plaisir.
L’après-midi passe ensuite en courriels, petites tâches de bénévolat pour la Société Provancher et guitare. Je règle aussi le problème technique qui m’empêchait de lire des livres numériques téléchargés de ma bibliothèque. Après avoir essayé en vain de régler ce problème hier soir, ça me tracassait.
Vers 17h nous allons une dernière fois marcher jusqu’au centre-ville. Nous nous asseyons un peu pour regarder les passants et profiter du moment présent. Et de retour au VR, c’est déjà l’heure de se préparer à souper. Pendant qu’Hélène cuisine, je rédige cet article. Comme je n’ai qu’une photo aujourd’hui, le ménage des photos est vite fait…
La soirée s’annonce encore une fois tranquille. On se couchera tôt car on se lèvera très tôt demain pour essayer d’acheter de l’essence avant d’entreprendre notre trajet vers Zacatecas ou Aguascalientes selon qu’on ait fait le plein ou pas.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire